Homme armé à proximité du stade de l'AC Ajaccio : le parquet requalifie les faits en "tentative de violence avec arme"

Publié le Mis à jour le

Les faits se sont déroulés à 10h30, quelques heures avant le début de la rencontre entre l'AC Ajaccio et Clermont. La police judiciaire, en charge de l'enquête, entend plusieurs témoins.

Les faits se sont déroulés en marge du match qui a opposé l'AC Ajaccio à Clermont, hier, dimanche 2 octobre, dans le cadre de la neuvième journée du championnat Ligue 1.

Selon Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio, "un individu habillé en treillis militaire armé d'une arme longue a été vu aux abords du stade François Coty à 10h30. Il était à pied et a été mis en fuite par des témoins à proximité". 

L'homme a pénétré dans le maquis alentours, et est parvenu à s'enfuir. Il est toujours recherché par la police judiciaire, qui a été saisie en flagrance. 

Plusieurs témoins devraient être entendus dans les prochaines heures. 

Le parquet d'Ajaccio, qui avait ouvert une enquête pour tentative d'assassinat, a requalifié les faits aujourd'hui en "tentative de violence avec armes", "dans l'attente d'une contextualisation plus précise des faits par les services d'enquête"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité