Le club bastiais a été rétrogradé en National 1 par la DNCG, le gendarme financier du football français, selon un relevé de décision de l'instance publié mercredi soir sur le site de la Ligue de football professionnel (LFP).
Le SC Bastia, qui avait terminé la saison à la 20e place de Ligue 1, a été rétrogradé de Ligue 2 en National 1 par la DNCG, le gendarme financier du football français, selon un relevé de décision de l'instance publié jeudi soir sur le site de la Ligue de football professionnel (LFP).
Les motifs de cette sanction n'ont pas été communiqués. Bastia a la possibilité de faire appel de la décision. Mercredi, c'est l'AC Ajaccio, 11e de Ligue 2 la saison dernière, qui avait été rétrogradé au troisième échelon national par la DNCG.
Communiqué du club :
Suite à son audition ce jour devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion de la LFP, le Sporting Club de Bastia s’est vu notifier une relégation à titre provisoire.
Les délais d’appel ainsi obtenus permettront au club de céder au mieux ses joueurs et d’équilibrer ses comptes en vue de sa prochaine audition.