Au col de Vizzavona les automobilistes sortent les chaînes et les luges

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la tempête Bruno a touché la Corse. Le vent a soufflé parfois jusqu' à 150 km/h. La neige est également tombée, même en faible altitude.  Le passage du col de Vizzavona reste pour l'heure uniquement accessible aux véhicules équipés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mercredi soir la neige tombe sur le col de Vizzavona ainsi que sur d’autres régions de la Corse comme le Haut-Taravo. Ce jeudi matin, les conditions de circulation au col se sont légèrement améliorées malgré la neige qui continue de tomber.

Reportage : MARCHIANI Jean-André ; FIAMMA Marion ; DELSOL Jean-Jérôme.

Le travail du chasse-neige a d’ailleurs permis d’améliorer la situation. Mais la plus grande vigilance reste de mise. L’accès reste interdit aux véhicules articulés et les équipements spéciaux sont obligatoires pour tous les autres véhicules. De nombreux automobilistes s’arrêtent sur le bord de la route pour installer des chaînes autour de leurs pneus.


Certains se sont d’ailleurs arrêtés quelques minutes pour profiter de la neige. « C’était pour faire un peu de neige avec les amis. Il y en a rarement donc c’est sympa », sourit un jeune homme.

La Corse reste en vigilance orange pour toute la journée avec une limite pluie neige fixée aux alentours de 600 mètres. Prudence donc sur les routes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information