Bastia : des militants de la Ghjuventù Indipendentista occupent la préfecture

La préfecture de Haute-Corse est occupée depuis 14h30 ce mercredi par des jeunes de la Ghjuventù Indipendentista. Leur objectif : soutenir Paul-André Contadini, prisonnier en grève de la faim depuis mi-septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En milieu d'après-midi, la dizaine de jeunes militants de la Ghjuventù Indipendentista a décidé de se mettre en grève de la faim. Les jeunes qui occupent la préfecture de la Haute-Corse depuis 14h30 refusent de quitter les lieux. 

Depuis plusieurs jours, les mouvements de soutien aux prisonniers incarcérés sur le continent se multiplient en Corse. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information