L'homme, âgé de 21 ans, et la femme, âgée de 46 ans, auraient été en couple depuis quelques mois. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia pour déterminer les causes exactes du drame.
Qu'est-ce qui a conduit au drame qui s'est déroulé dans un appartement de l'avenue Emile Sari, à Bastia, durant la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars ?
Le commissariat de Bastia est appelé aux environs de 1 heure du matin pour tapage. Des bruits violents s'échappent d'un appartement, et la police envoie sur place des hommes pour intervenir. Un homme, à l'intérieur de l'habitation, refuse d'ouvrir la porte. Les policiers se décident à pénétrer de force dans l'appartement.
A l'intérieur, une femme, âgée de 46 ans, gît au sol, frappée de plusieurs coups de couteau. L'homme qui se trouvait avec elle a l'intérieur, quant à lui, s'est jeté par la fenêtre et est tombé du quatrième étage. Il n'a pas survécu à la chute. Il était âgé de 21 ans. La victime poignardée est prise en charge par les secours et emmenée à l'hôpital, où elle mourra peu de temps après.
Féminicide
Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia, a confirmé qu'une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Les deux personnes décédées étaient en couple depuis quelques mois, d'après les premiers éléments recueillis par la sureté départementale. Et selon les voisins, le couple vivait depuis très peu de temps dans cet immeuble du bas de l'avenue Emile Sari, à quelques mètres de l'entrée du port de commerce.
"Des examens médicaux légaux ont été ordonnés afin de déterminer précisément la nature des violences commises", selon le parquet.
Les enquêteurs tentent de déterminer les circonstances du drame. Les propos tenus par le jeune homme alors qu'il refusait d'ouvrir la porte aux policiers laissent penser qu'il pourrait être l'auteur des coups de couteau. Ce serait le premier féminicide de l'année en Corse.