Blocage du Jean Nicoli : Patrick Rocca va saisir le tribunal de commerce par référé

Patrick Rocca, repreneur de l'ex-SNCM désormais MCM, va déposer lundi après-midi ou mardi un référé au tribunal de commerce d'Ajaccio suite au blocage du navire Jean Nicoli dans le port d'Ajaccio samedi soir. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Patrick Rocca va saisir le tribunal de commerce d'Ajaccio par référé pour l'enlèvement sous astreinte des deux véhicules qui empêchent l'appareillage du Jean Nicoli dans le port d'Ajaccio.

Le repreneur de la SNCM vise les deux sociétés Gedimat et Filac, puisque leurs véhicules bloquent le bateau de la MCM.

Des pénalités financières journalières, en cas de non-déblocage du Jean Nicoli, pourraient être décidées, comme ce fut le cas pour la CGT, condamnée à verser 30 000 euros par jour de blocage dans le port de Marseille.

La MCM pourrait espérer toucher entre 30 000 et 50 000 euros par jour de blocage du Jean Nicoli dans le port d'Ajaccio. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité