Brexit : la classe politique corse réagit au vote des Britanniques

Avec 51,9% des votes en faveur du Brexit, les Britanniques ont choisi de sortir de l'Union Européenne à l'occasion du référendum organisé le 23 juin. Un événement qui a fait réagir certains politiques corses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'actualité dont tout le monde parle ce vendredi : la victoire des partisans du Brexit constitue un tournant majeur dans l'histoire de l'Union européenne.

Un événement commenté sur les réseaux sociaux par certains membres de la classe politique corse comme le président du conseil exécutif Gilles Simeoni, le conseiller territoriale et président du groupe Le Rassemblement José Rossi ou encore le maire de Bonifacio Jean-Charles Orsucci.



Jean-Guy Talamoni s'est également fendu d'un petit tweet humoristique en réponse à l'Elysée qui n'est pas sans rappeler la fameuse phrase "la France est un pays ami" prononcée en janvier dernier par le président de l'Assemblée de Corse. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information