La semaine du livre débute à Bastia ! Elle aura lieu du 14 au 21 avril. Expositions, ateliers littéraires, débats, rencontres sont au programme.
La semaine promet d'être riche en découvertes à Bastia. Tout commence jeudi 14 avril avec une rencontre autour de Cervantès et Don Quichotte en présence de Philippe Rabaté (Université Paris X Nanterre) et Michel Rizo, hispaniste, à la médiathèque Alb’oru. A 19h30, une lecture-spectacle avec Bertrand Cervera, violon solo de l’orchestre national de France.
Des "Selfie book" pour une expo temporaire
A l'occasion de cette semaine culturelle, les internautes sont invités à prendre un selfie (autoportrait, ndlr) avec un livre. Ils peuvent ensuite les envoyer sur le groupe Facebook "A settimana di u libru" pour alimenter une exposition temporaire. Certains se sont déjà pris au jeu... avec humour :...Et les humains ne sont visiblement pas les seuls !
Des boîtes à livre dans les rues bastiaises
Vous l'avez certainement remarqué, deux "boîtes à livre" géantes ont été installées sur la place Saint-Nicolas à Bastia. Elles s'inscrivent dans le projet de la ville "livres en boîte". Le concept ? Chacun peut y déposer un livre et en prendre un autre. Une troisième sera inaugurée à Toga vendredi 15 avril à 17h. L’opération continue ensuite place du Marché et place Vincetti. Retrouvez le programme de la semaine du livre bastiaise ici