Canicule : EDF Corse invite la population à modérer sa consommation d'électricité entre 18h et 23h

La Corse est placée en vigilance orange canicule ce mardi et mercredi. Des fortes températures qui pourraient impliquer une consommation d'électricité supérieure à celle, historique, enregistrée à l'été 2022 EDF Corse appelle les utilisateurs insulaires à modérer leur consommation sur le créneau 18h-23h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conséquence de la forte chaleur qui étouffe la Corse depuis plus d'une semaine, et tout particulièrement ce mardi 18 et mercredi 19 juillet, la consommation d'électricité pourrait dépasser les niveaux de production, alerte EDF Corse.

"Nos prévisions de consommation font état d'un niveau qui serait proche du record historique atteint l'an dernier, indique ainsi Amandine Bono, cheffe du service gestion du système électrique chez EDF Corse. Ce qui fait que nous disposons d'assez peu de marges".

Dans ce cadre, EDF Corse invite les consommateurs insulaires "à modérer leur consommation sur le créneau 18h-23h", ou à reporter leurs usages en dehors de la plage horaire concernée. Une recommandation également renouvelée pour la journée de demain, mercredi.

Pour suivre en direct "la météo de l'électricité en Corse", vous pouvez consulter sur ce lien l'état prévisionnel du système électrique insulaire, ainsi qu'une liste de recommandations pour maîtriser votre consommation d'électricité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information