Centre d'enfouissement de Vico : le blocage continue

Face aux nuisances sonores et surtout olfactives, le collectif Pà un Pumonte Pulitu ne désarme pas : le pôle environnemental de Vico-Sagone est toujours bloqué. Après une réunion peu concluante vendredi avec le Syvadec, le collectif demande des solutions concrètes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le troisième jour de blocage du centre d'enfouissement de Vico : le collectif Pà un Pumonte Pulitu empêche toujours l'accès au site. En cause, des "dysfonctionnements graves, avec une pollution visuelle et olfactive" et un projet d'extension. 

Vendredi matin, une réunion a eu lieu, en présence notamment du Syvadec, pour tenter de résoudre cette situation, rassurer les riverains et mettre fin au blocage. A l'issue de quatre heures de discussions, des engagements ont été pris : 

  • Pas d'extension du pôle mais la mise en place d'un casier plus grand
  • Des travaux pour mettre fin aux nuisances olfactives avant fin octobre
  • Un accompagnement des collectivités pour augmenter le tri des déchets
Mais cette réunion n'a pas convaincu les riverains qui ont décidé de poursuivre leur mobilisation. Ce samedi, le centre d'enfouissement de Vico est toujours bloqué. 150 personnes sont rassemblées devant le site.  

A VOIR : le reportage de Marie Christiani et Fabien Fougère (diffusé le 18 septembre)
Catherine Luciani, Directrice du S.Y.V.A.D.E.C.
Paul Medurio, Collectif Pà un Pumonte Pulitu
durée de la vidéo : 00h01mn37s
©INA





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information