Centuri : plusieurs personnes, dont l'ancien maire, placées en garde à vue

Plusieurs personnes résidant à Centuri, dont l'ancien maire, ont été placées en garde à vue mercredi dans le cadre d'une enquête préliminaire du pôle économique et financier de Bastia.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien maire de Centuri (Haute-Corse), Joseph Micheli, des anciens conseillers municipaux ainsi que les gérants de société et le maître d'oeuvre de plusieurs chantiers figurent parmi les personnes placées en garde à vue.  

Ils sont entendus dans le cadre d'une enquête préliminaire du tribunal de grande instance de Bastia pour "favoritisme, prise illégale d'intérêts, corruption passive et active, faux et usage de faux".

Peu après les élections municipales de mars 2014, le nouveau maire de Centuri, David Brugioni, avait fait part de malversations qui auraient été commises par l'ancienne municipalité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information