Dans son édition 2025, le Guide des Meilleurs Vins de la Revue du Vin de France récompense plusieurs domaines insulaires. Découvrez lesquels.
La Revue du Vin de France a publié son édition 2025 du guide des meilleurs vins, ce jeudi 22 août.
La Corse s’illustre cette année avec la distinction de plusieurs domaines :
- Une troisième étoile pour le Domaine Clos Venturi. Il fait partie des 9 domaines primés "qui ne cessent d’impressionner millésime après millésime par la flamboyance de leurs vins, souligne le Guide Vert. Assis sur des terroirs d’exception, ces vins sont le fruit de mains vigneronnes talentueuses gratifiées ici pour la constance de leur travail."
- Une deuxième étoile pour le Domaine Yves Leccia
- Une première étoile pour le Clos d'Alzeto
Parmi les nouveaux entrants, on trouve les domaines de Tremica, Castellu d'Alba et Clos Landry.
Coup de cœur
Le jury décerne également des "coups de cœur", qui distinguent des vignerons à suivre tout particulièrement cette année, "qu’ils soient de vraies références de leur région, des jeunes prometteurs ou producteurs en pleine évolution", précise la Revue du Vin de France.
Pour la Corse, ce prix est attribué à Angelica et Richard Arnaud de Foulou du domaine de Tremica.
En mars 2021, nous leur avions consacré un reportage :
7 500 vins notés et commentés
Chaque année, le comité de dégustation parcourt les régions viticoles pour récompenser le travail des meilleurs artisans vignerons du pays.
Dans son édition 2025, le Guide Vert répertorie 7 500 vins notés et commentés, issus de 1 267 domaines, "dont près de la moitié sont certifiés bio ou en biodynamie. Une représentativité significative qui reflète l'engagement croissant des propriétés viticoles vers des pratiques respectueuses de l'environnement, en réponse aux défis climatiques et aux attentes des consommateurs en matière de durabilité", précise la Revue du Vin de France.