• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corse : une campagne de sensibilisation à la vaccination 

En Corse, le taux de vaccination des enfants entre 4 et 5 ans est supérieur à la moyenne nationale. / © Fred Tanneau / AFP
En Corse, le taux de vaccination des enfants entre 4 et 5 ans est supérieur à la moyenne nationale. / © Fred Tanneau / AFP

Même si la Corse est plutôt bonne élève en matière de vaccination, plusieurs actions sont prévues jusqu’au 30 avril pour inciter davantage de jeunes et de moins jeunes à se faire vacciner.

Par France 3 Corse ViaStella

Depuis l’année dernière, le vaccin contre le Méningocoque C fait partie de la liste des 11 vaccins obligatoires pour tous les nourrissons nés après le 1er janvier 2018. Conséquence directe : les bébés sont de plus en plus vaccinés contre le pneumocoque, la coqueluche ou encore l’hépatite B. 

En Corse, le taux de vaccination des enfants entre 4 et 5 ans est supérieur à la moyenne nationale. « Au niveau de la couverture vaccinale des enfants, il n’y a pas trop de souci à se faire. Il y a des efforts à faire par rapport à rougeole, oreillons, rubéole, où on obtient un pourcentage qui est encore à travailler », souligne docteur Gisèle Roubaud, médecin de l'Agence régionale de santé en charge de la vaccination. 

 
Corse : une campagne de sensibilisation à la vaccination 
Intervenants - Dr Gisèle Roubaud, Médecin de l'Agence régionale de santé en charge de la vaccination. Equipe - Maia Graziani ; Daniel Bansard ; Ramsey Kinany ; Jean-Jérôme Delsol.
 

« C’est important pour lui et pour les autres »


Dans la galerie d’un supermarché de la région bastiaise, un père explique pourquoi il a fait vacciner son fils : « C’est un tout petit. Je suppose qu’à son âge, il a moins de défense que nous. Mis à part ses anticorps, il n’a rien. Donc c’est important pour lui et puis pour les autres. »

Le vaccin comme bouclier pour se protéger et protéger les autres est l’argument du spot télévisé diffusé par le ministère de la Santé pour les petits, mais aussi les plus grands. 

 


Un stand spécialement dédié à la vaccination sera installé au centre commercial Atrium le 26 avril prochain. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus