Corse : une campagne de sensibilisation à la vaccination

Même si la Corse est plutôt bonne élève en matière de vaccination, plusieurs actions sont prévues jusqu’au 30 avril pour inciter davantage de jeunes et de moins jeunes à se faire vacciner.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l’année dernière, le vaccin contre le Méningocoque C fait partie de la liste des 11 vaccins obligatoires pour tous les nourrissons nés après le 1er janvier 2018. Conséquence directe : les bébés sont de plus en plus vaccinés contre le pneumocoque, la coqueluche ou encore l’hépatite B. 

En Corse, le taux de vaccination des enfants entre 4 et 5 ans est supérieur à la moyenne nationale. « Au niveau de la couverture vaccinale des enfants, il n’y a pas trop de souci à se faire. Il y a des efforts à faire par rapport à rougeole, oreillons, rubéole, où on obtient un pourcentage qui est encore à travailler », souligne docteur Gisèle Roubaud, médecin de l'Agence régionale de santé en charge de la vaccination. 

 

 

« C’est important pour lui et pour les autres »


Dans la galerie d’un supermarché de la région bastiaise, un père explique pourquoi il a fait vacciner son fils : « C’est un tout petit. Je suppose qu’à son âge, il a moins de défense que nous. Mis à part ses anticorps, il n’a rien. Donc c’est important pour lui et puis pour les autres. »

Le vaccin comme bouclier pour se protéger et protéger les autres est l’argument du spot télévisé diffusé par le ministère de la Santé pour les petits, mais aussi les plus grands. 

 

Un stand spécialement dédié à la vaccination sera installé au centre commercial Atrium le 26 avril prochain. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder