Corse-du-Sud : 8 établissements sanctionnés pour non-respect de contrôle du pass sanitaire

Publié le
Écrit par A.A.
Huit établissements de Corse-du-Sud ont été sanctionnés, en octobre, pour non-respect de leur obligation de contrôle des pass sanitaire.
Huit établissements de Corse-du-Sud ont été sanctionnés, en octobre, pour non-respect de leur obligation de contrôle des pass sanitaire. © François Lo Presti / AFP

Mercredi 20 octobre, la préfecture de Corse a indiqué dans un communiqué que huit établissements recevant du public ont été sanctionné pour avoir failli à leur obligation de contrôle du pass sanitaire. En tout, 18 infractions ont été enregistrées au sein de ces structures.

18 infractions ont été constatées ces derniers jours, en Corse-du-Sud, par les forces de l'ordre effectuant des contrôles quant à l'obligation de présenter un "pass sanitaire" dans les établissements recevant du public.

Dans le détail, 14 d'entre elles concernent une non-présentation du pass, les quatre autres ont été établies pour possession de faux documents. "Huit établissements ont été sanctionnés pour avoir failli à leur obligation de contrôle", précise la préfecture de région dans un communiqué.

Jusqu'à 885 euros d'amende

Pour rappel, l'absence de présentation du pass sanitaire est passible d'une contravention de 135 euros. La fraude au pass sanitaire est quant à elle sanctionnée de 885 euros d'amende. Les fraudes émanant de personnels soumis à l'obligation vaccinale font l'objet d'un signalement au procureur de la République.

Contactés, les services de l'État affirment que des contrôles réguliers continueront à être organisés sur l'ensemble du département. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.