Corse-du-Sud, la candidature de Nicolas Alaris pour le Parti Communiste

Sénatoriales en Corse-du-Sud, la candidature de Nicolas Alaris pour le Parti Communiste / © FTVIASTELLA
Sénatoriales en Corse-du-Sud, la candidature de Nicolas Alaris pour le Parti Communiste / © FTVIASTELLA

Plus que deux jours pour le dépôt des candidatures aux élections sénatoriales. Pour l'instant, trois candidatures ont été déclarées dans chacun des deux départements. Nicolas Alaris et Carole Spanu représenteront le Parti Communiste et le Front de Gauche dans l'élection en Corse-du-Sud.

Par Grégoire Bézie

Dans ce scrutin indirect, le jeune conseiller municipal de Sartène, 35 ans, veut défendre les valeurs de gauche, avec sa suppléante Carole Spanu, 33 ans.

Le candidat communiste est pour l'instant seul à Gauche. Le sénateur sortant Nicolas Alfonsi (PRG) ne se représente pas, sans pour autant coopter de candidat. Julia Sanguinetti semblait en revanche intéressée, mais la candidate d'Europe écologie les verts n'a pour l'instant pas déposé de candidature.

Dans un département traditionnellement ancré à droite, le président du conseil général de la Corse-du-Sud, Jean-Jacques Panunzi, semble toutefois bien placé pour l'emporter. Seul candidat libéral, il a axé sa campagne sur la proximité, dans un contexte de réforme des institutions de la Corse.

Enfin pour l'extrême droite, le secrétaire général du Front national pour la Corse-du-Sud Michel Leca a également officiellement déposé sa candidature.

Trois candidatures déclarées en Haute-Corse

En Haute-Corse, c'est le siège de François Vendasi, ancien maire de Furiani, qui attise les convoitises. Six prétendants sont sur la ligne de départ, dont cinq déclarés.

Le président du conseil général de la Haute-Corse, Joseph Castelli (PRG) a été le premier a déposé sa candidature lundi. A gauche encore, le conseiller général Pierre Ghionga présente une candidature dissidente et Antoine Cardi s'est engagé dans la course sous la bannière du Front National. 

A noter encore les candidatures de Jean-Félix Acquaviva (Nationaliste) et de Michel Stefani, conseiller territorial et secrétaire du Parti communiste de Haute-Corse.

Sénatoriales en Corse-du-Sud, la candidature de Nicolas Alaris (PCF)
Nicolas Alaris, candidat communiste aux élections sénatoriales; Paul-Antoine Luciani, fédération du Parti Communiste de Corse-du-Sud. EQUIPE: Marie-Françoise Stefani, Thierry Guespin, Pierre-Marie De La Foata

 

Sur le même sujet

Les + Lus