L'accident de la route a été signalé aux secours mi-journée. L'un des deux passagers du deux-roues est décédé sur les lieux, l'autre, en urgence absolue, a été transporté à l'hôpital d'Ajaccio.
On ne sait pas encore l'heure de la sortie de route qui a causé la mort d'un des deux hommes qui roulaient en moto, et a causé de graves blessures au second.
C'est un automobiliste, qui se rendait vers le col Saint-Georges après avoir traversé Cauro, qui a signalé l'accident peu avant 13 heures. Son attention avait été attirée par des débris sur le bord de la route.
La gendarmerie, les pompiers et le Samu se sont rendus sur les lieux, et sont intervenus, à plus de vingt mètres en contrebas de la chaussée, où se trouvaient les deux victimes et le véhicule.
L'une des deux victimes est décédée peu après l'arrivée des secours. L'autre a été transportée à l'hôpital d'Ajaccio, en état d'urgence absolue. Tous deux sont âgés d'une trentaine d'années.
On ignore les circonstances de l'accident, et si un autre véhicule a été impliqué dans le drame. Selon le Sdis 2A, il n'y a eu aucun témoin de l'accident.
Un lourd bilan
Ce n'est pas le premier accident de la route de ce week-end du 8 mai en Corse. La nuit dernière, trois légionnaires sont décédés à Calvi.
Hier soir, un sexagénaire s'est noyé dans le port de Centuri.