Ajaccio : Grève à l’hôpital de Castelluccio

Quatrième jour de grève ce vendredi à l’administration de l’hôpital de Castelluccio à Ajaccio. Le STC s’inquiète de la pérennité des emplois. Le conflit n’impacte pas les patients.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mardi, l’administration de l’hôpital de Castelluccio est paralysée par la grève qui a été initiée ce mardi par le STC - Syndicat des Travailleurs Corses -. La raison de ce mouvement : la situation économique de l’établissement. En effet, le déficit structurel de l’hôpital augmente depuis quelques années. Le déficit prévisionnel devrait atteindre 3.7 millions d’euros à la fin de l’année. Le budget de l’hôpital est de 56 millions d’euros.

Ce déficit est en partie lié à l’investissement effectué afin d’acquérir du nouveau matériel de radiothérapie de pointe. Si le STC reconnait que cet investissement est nécessaire pour la Corse, il estime que le déficit affecte l’avancement des carrières et la promotion des salariés.

Suppressions d'emplois


Le STC négocie également la pérennisation d'une vingtaine d'emplois CDD attribués aux services de psychologie et d’oncologie.

Le syndicat estime que l’Etat doit mettre la main à poche pour maintenir ces emplois et assurer l’avenir de l’hôpital.

Des négociations sont en cours depuis cet après-midi entre la direction et le syndicat.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information