Lancée par l'antenne corse de l'association Global earth keeper, l'initiative regroupe déjà des milliers de signatures.
Il a suffi d'une publication sur les réseaux sociaux du supermarché pour inquiéter l'association de défense de la cause animale. Il y a quelques mois, cette dernière repère un message vantant l'arrivée d'un aquarium à requins dans le futur centre commercial Leclerc de Baléone à Ajaccio.
Pour contrer cette création, l'association Global earth keeper section Corse, décide il y a une semaine de lancer une pétition sur internet à l'attention du directeur du supermarché. Une initiative qui a déjà reçu plus de 18 000 signatures.
Un engagement citoyen grandissant
Ajaccio Non à l'aquarium à requins au Leclerc Baleone oui aux ecrans 3D https://t.co/AsbAwnd4XQ via @mesopinions_com
— GLOBAL EARTH KEEPER (@gekcorse2a) 24 juillet 2017
Dans un texte expliquant sa démarche l'organisation rappelle les difficultés rencontrés par "les centres tels que Marineland, lesquels sont montrés du doigt par le public qui ne cautionne plus ces pratiques d’enfermement pour un loisir éphémère quand leur emprisonnement se compte en longueur de vie."
Cet engagement citoyen s'est d'ailleurs manifesté lors de l'annonce de cette attraction. Une heure après sa publication il était supprimé. La cause : le nombre de commentaires trop importants de commentaires négatifs.