AC Ajaccio : Maxime Chanot quitte le club

L'AC Ajaccio a décidé de se séparer du défenseur luxembourgeois arrivé en Corse il y a six mois. Dans un communiqué, la direction évoque "un impératif familial" mis en avant par le joueur dont la "présence", selon le club, "aurait été négative voire contreproductive pour le groupe".

Arrivé à Ajaccio en août dernier en provenance des États-Unis, où il évoluait en MLS, Maxime Chanot va quitter l'ACA.

Le club ajaccien, avec lequel il aura joué 21 matches, a en effet officialisé son départ via un communiqué publié sur son site internet.

"Au début du mois de février, à la fin du mercato hivernal, Maxime Chanot a sollicité un entretien avec la direction pour demander une rupture de contrat, peut-on lire dans le texte. La raison invoquée, un impératif familial. À l’issue de l’entretien, le club a refusé catégoriquement le départ de son défenseur central en raison du timing imposé."

Par la suite, toujours selon l'ACA, l'ex-défenseur du New York City FC "n'était plus à 100%". Et de développer :

"Le joueur a sollicité à de nombreuses reprises la direction, d’abord en proposant une revalorisation de son contrat pour in fine faire volte-face et partir quoi qu’il arrive. Dans son dernier entretien, Maxime Chanot a fait part de son choix cornélien : arrêter sa carrière pour ne pas abandonner sa famille ou être libéré de son contrat."

Retour en MLS

Cette "situation" et son "comportement" auraient contraint les dirigeants acéistes à prendre "la décision de se séparer du joueur car sa présence aurait été négative voire contreproductive pour le groupe, dans un moment où les enjeux sportifs sont toujours importants".

Le club fait savoir qu'il "ne conçoit pas de conserver un joueur qui n’honore pas ses engagements et qui ne peut se donner à 100% pour défendre ses couleurs".

Contacté ce mercredi 27 mars, Maxime Chanot n'a pas donné suite à nos sollicitations.

Le défenseur luxembourgeois de 34 ans est en partance pour les États-Unis. Il s'est en effet de nouveau engagé en MLS avec le Los Angeles FC, le club où a récemment signé Hugo Lloris.