AC Ajaccio : pas de sanction pour Julien Célestine, le joueur de Rodez accusé d'insultes racistes

Mounaïm El Idrissy n'a pas obtenu gain de cause. La commission de discipline de la LFP a décidé de ne pas punir le capitaine ruthénois. Il l'accusait de l'avoir traité de "sale Arabe" lors du match ACA -Rodez du 26 février dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pas d'éléments suffisamment probants permettant d'établir la matérialité des faits". C'est par ces mots que la commission de discipline de la ligue professionnelle a légitimé sa décision de ne pas prendre de sanctions contre Julien Célestine. La décision a été rendue mercredi 23 mars dernier. 

Mounaïm El Idrissy, qui avait dénoncé les propos supposés du capitaine de Rodez, lors du match ACA-RAF du 26 février dernier, a posté un tweet pour commenter cette décision. Un tweet où est écrit "qui sait reconnaître ses fautes est un homme, qui ne les assume pas est un lâche"

L'ACA, de son côté, n'a pas fait de commentaires, tout comme Julien Célestine et le Rodez Aveyron Football. 

Parole contre parole

Mounaïm El Idrissy, qui affirme avoir été traité de "sale Arabe", espérait des sanctions exemplaires, mais il savait qu'il serait difficile de prouver ses dires devant la commission, et que ce serait "parole contre parole" : ""Les micros des caméras étaient peut-être trop loin, mais surtout, quand j'ai demandé à son coéquipier, qui était à côté lors de l'altercation, s'il avait entendu quelque chose ou pas, il a baissé la tête et est parti comme si de rien n'était..."

L'arbitre de la rencontre, Mathieu Vernice, avait également affirmé au joueur ajaccien, qui s'en était plaint à lui, qu'il n'avait rien entendu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information