Air Corsica : une nouvelle carte d'abonnement pour les étudiants, "c'est la première fois qu'on fait ça"

Depuis le 1er août, les étudiants de moins de 27 ans peuvent avoir une nouvelle carte d'abonnement. Une offre moins chère, avec plusieurs avantages selon la compagnie. Le but : répondre à la demande croissante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle offre, quelques semaines avant la rentrée. Air Corsica présente une carte d’abonnement, spécialement conçue pour les étudiants de moins de 27 ans. "C’est une nouveauté, c’est la première fois qu’on fait ça", explique Michel Ponzevera, directeur commercial et marketing adjoint de la compagnie.

Le fameux sésame est disponible depuis le 1er août 2024. "La carte d’abonné classique, Air Corsica Mea, est simplement déclinée sous une formule étudiante".

Elle comprend :

  • Un tarif d’entrée de 99euros par an "contre 250 euros pour la formule classique"
  • Des réductions de 10% à 40% sur tous les vols entre Ajaccio, Bastia, Calvi Figari et Marseille, Nice, Lyon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Toulon, Dole et Bruxelles-Charleroi Paris-Orly, Milan et Rome
  • De -10 à -30 % entre Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari et Paris-Orly, Milan ou Rome
  • Un deuxième bagage en soute gratuit pour voyager
  • Une modification de la réservation sans frais (dans la même classe de réservation)

Les réductions s’appliquent pour un aller-retour uniquement, et ne concernent pas le tarif résident. Un certificat de scolarité doit être présenté.

Répondre à la demande

Une étude de la typologie des vacanciers a été réalisée ces derniers mois."On a constaté qu'il y avait beaucoup d'étudiants. Nous avons par exemple des jeunes qui ont des couples divorcés. Ils doivent alterner entre la métropole et la Corse, c’est aussi pour ces jeunes qui galèrent que nous avons fait ce choix".

Au moins une vingtaine d’inscriptions ont été enregistrées depuis la mise en place de la carte. Michel Ponzevera estime qu'"on est sur une belle lancée, on espère maintenant faire connaître le produit à tous les jeunes concernés".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité