Ajaccio : Christian Jacob (LR) demande à Cazeneuve de "faire la transparence sur les ordres donnés"

Le chef de file des députés Les Républicains, Christian Jacob, a demandé dimanche au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve de "faire la transparence sur la hiérarchie des ordres qui ont été donnés" lors des incidents des derniers jours à Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Cazeneuve doit "faire la transparence sur la hiérarchie des ordres qui ont été donnés: qui a donné des instructions au préfet? A quel moment? De quelle façon se sont passées les choses?" a demandé le chef de file des députés Les Républicains, Christian Jacob, lors du Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Monde/iTELE.

Après deux jours de manifestations et dérapages racistes notamment dans le quartier populaire des Jardins de l'Empereur à Ajaccio, le préfet de Corse Christophe Mirmand a annoncé samedi qu'il allait prendre "un arrêté d'interdiction de manifester dans ce quartier".

"Les actes de violence, d'où qu'ils viennent, ne sont pas acceptables sur le sol de la République, c'est très clair", a affirmé Christian Jacob."En Corse, on est en République française, et à partir de là, les quartiers de non-droit ne doivent pas exister, et c'est l'autorité de l'Etat qui doit être réaffirmée le plus rapidement possible".

"Il y a des voyous qui doivent être présentés devant les tribunaux le plus rapidement possible", a-t-il dit, soulignant que "le racisme n'est tolérable nulle part".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information