Ajaccio : du monde sur les plages pour profiter du beau temps du mois de juin

La serviette étalée face à une eau transparente, à l'abri, ou pas, d'un parasol. Ajacciens et vacanciers ont été nombreux ce dimanche 16 juin à profiter des plages. Un espace de détente, où chacun organise à sa façon son petit coin de paradis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 16 juin, à Trottel sur la route des Sanguinaires, la plage n’était pas totalement un petit coin de paradis. 

Les méduses, fraîchement débarquées, réveillent les instincts des petits et des grands pêcheurs. « On ne va rester qu’une heure parce qu’il y a trop de méduses. On ne peut pas baigner les enfants et c’est même difficile de marcher sur le sable parce qu’il y en a au bord », regrette une baigneuse. 

10 km plus loin, route de l'aéroport d'Ajaccio, la journée les pieds dans le sable s'organise : plantés de parasols et badigeonnage de crème solaire. 

 



Tout est prêt pour passer un bon moment. Mais à la plage ne rien faire est une activité à part entière. « Il faut y aller tôt le matin pour profiter de la mer calme et ça permet de nager pour ceux qui le veulent. Moi ce n’est pas trop mon cas, je viens plutôt pour passer le temps », sourit un homme. 
 

« C’est parfait »


Un espace naturel ou chacun fait ce qui lui plaît ... Le bonheur en quelque sorte. « On s’amuse, et même si on ne s’amuse pas, on passe des bons moments », explique un petit garçon. « C’est la fête des pères idéale. Il y a du beau temps, je suis avec mon fils et derrière une petite paillote. C’est parfait », livre un baigneur. 

C’est l’occasion de bouger aussi son corps, en harmonie avec une eau transparente. « Je fais un régime donc je trouve ça normal de faire un peu de sport », explique une jeune femme. 

La plage du Ricantu ce dimanche avait des parfums d’été. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCorse ViaStella

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder