• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : du monde sur les plages pour profiter du beau temps du mois de juin 

© Quentin Cézard / FTVIASTELLA
© Quentin Cézard / FTVIASTELLA

La serviette étalée face à une eau transparente, à l'abri, ou pas, d'un parasol. Ajacciens et vacanciers ont été nombreux ce dimanche 16 juin à profiter des plages. Un espace de détente, où chacun organise à sa façon son petit coin de paradis.

Par France 3 Corse ViaStella

Ce dimanche 16 juin, à Trottel sur la route des Sanguinaires, la plage n’était pas totalement un petit coin de paradis. 

Les méduses, fraîchement débarquées, réveillent les instincts des petits et des grands pêcheurs. « On ne va rester qu’une heure parce qu’il y a trop de méduses. On ne peut pas baigner les enfants et c’est même difficile de marcher sur le sable parce qu’il y en a au bord », regrette une baigneuse. 

10 km plus loin, route de l'aéroport d'Ajaccio, la journée les pieds dans le sable s'organise : plantés de parasols et badigeonnage de crème solaire. 

 
Ajaccio : du monde sur les plages pour profiter du beau temps du mois de juin 
Equipe - Sylvie Wolinsky ; Quentin Cézard ; Frédéric Guichard.


Tout est prêt pour passer un bon moment. Mais à la plage ne rien faire est une activité à part entière. « Il faut y aller tôt le matin pour profiter de la mer calme et ça permet de nager pour ceux qui le veulent. Moi ce n’est pas trop mon cas, je viens plutôt pour passer le temps », sourit un homme. 
 

« C’est parfait »


Un espace naturel ou chacun fait ce qui lui plaît ... Le bonheur en quelque sorte. « On s’amuse, et même si on ne s’amuse pas, on passe des bons moments », explique un petit garçon. « C’est la fête des pères idéale. Il y a du beau temps, je suis avec mon fils et derrière une petite paillote. C’est parfait », livre un baigneur. 

C’est l’occasion de bouger aussi son corps, en harmonie avec une eau transparente. « Je fais un régime donc je trouve ça normal de faire un peu de sport », explique une jeune femme. 

La plage du Ricantu ce dimanche avait des parfums d’été. 

 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus