Une exposition qui a pour but de sortir les femmes de l’invisibilité est organisée par les associations Femmes solidaires et Savannah à Ajaccio. Elle a été inaugurée ce vendredi 8 mars, journée internationale des droits de la femme.
Le 8 mars est la journée internationale des droits de la femme, la lutte contre les violences conjugales est au cœur des mobilisations.
À Ajaccio, les associations Femmes solidaires et Savannah organisent une exposition visible jusqu'à samedi à la galerie I Salini. « Cette exposition est faite pour sortir les femmes de l’invisibilité. Il y a plusieurs thématiques comme les média, les arts, l’éducation, la politique, parce qu’elles sont là les femmes. Il faut qu’on sache qu’elles ont toujours été là. Et puis il y a ce droit fondamental qui a été bafoué une fois de plus avec ce qui s’est passé dimanche dernier. Ca ne devrait jamais arriver, ce droit à la vie qui a été ôté », explique Mylène Jacquet, présidente de l’association Savannah.

Les deux organisations appellent à un rassemblement ce dimanche à 16 h 30 place Foch en mémoire de Julie Douib, mère de famille assassinée dimanche dernier par son ex-conjoint à Île Rousse. Une marche s’en suivra jusqu’au banc rouge situé devant le lycée Laetitia.