Ajaccio : une exposition pour sortir les femmes de l’invisibilité

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Une exposition qui a pour but de sortir les femmes de l’invisibilité est organisée par les associations Femmes solidaires et Savannah à Ajaccio. Elle a été inaugurée ce vendredi 8 mars, journée internationale des droits de la femme. 

Le 8 mars est la journée internationale des droits de la femme, la lutte contre les violences conjugales est au cœur des mobilisations

À Ajaccio, les associations Femmes solidaires et Savannah organisent une exposition visible jusqu'à samedi à la galerie I Salini. « Cette exposition est faite pour sortir les femmes de l’invisibilité. Il y a plusieurs thématiques comme les média, les arts, l’éducation, la politique, parce qu’elles sont là les femmes. Il faut qu’on sache qu’elles ont toujours été là. Et puis il y a ce droit fondamental qui a été bafoué une fois de plus avec ce qui s’est passé dimanche dernier. Ca ne devrait jamais arriver, ce droit à la vie qui a été ôté », explique Mylène Jacquet, présidente de l’association Savannah. 

 

Intervenant - Mylène Jacquet, présidente de l'association Savannah. Equipe - Marie Cristiani ; Jennifer Cappai.


Les deux organisations appellent à un rassemblement ce dimanche à 16 h 30 place Foch en mémoire de Julie Douib, mère de famille assassinée dimanche dernier par son ex-conjoint à Île Rousse. Une marche s’en suivra jusqu’au banc rouge situé devant le lycée Laetitia. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité