Coronavirus : 2 mois de prison ferme pour non-respect du confinement à Ajaccio

Ce mardi 14 avril, un homme de 23 ans a été condamné à deux mois de prison ferme pour non-respect des règles de confinement. Entre le 24 ars et le 11 avril, il a été arrêté cinq fois sans justificatif. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comparution pour ne pas avoir respecté le confinement. Un homme de 23 ans a été condamné à deux mois de prison par le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour non-respect des mesures de confinement ce mardi 14 avril. 

Entre le 24 mars et le 11 avril, le prévenu a été arrêté cinq fois sans justificatif de sortie. L'homme est connu de la justice. Multirécidiviste il a été condamné à trois reprises pour des affaires liées à des trafic de stupéfiants.  

  

Amende 


Pour rappel, le non-respect des mesures de confinement une amende de 125 euros est applicable.  Depuis le 23 mars, en cas de récidive dans les quinze jours suivant la première contravention, l'amende passe alors à 200 euros, majorée à 450. Enfin, si une troisième récidive est constatée dans les 30 jours, le contravenant peut alors être pénalisé de 3.750 euros, et être passible de 6 mois d’emprisonnement. 

Dans tous les cas, toute personne hors de son domicile doit être en possession de son attestation dérogatoire, ou d’une déclaration sur l’honneur.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité