La sixième édition du City Trail Impérial s'est déroulée samedi 17 décembre à Ajaccio. Pensionnaire du club de l'AJ Biguglia, Kamel Elazouzi s'est imposé en 32 minutes et 59 secondes.
Après avoir été annulé ces deux dernières années en raison du Covid, le City Trail Impérial a fait son grand retour dans les rues du centre-ville d'Ajaccio.
Samedi 17 décembre, les coureurs se sont élancés de l'Avenue à Paris à 21 heures. 32 minutes et 59 secondes plus tard, Kamel Elazouzi a franchi la ligne d'arrivée en tête.
Pour sa première participation à l'épreuve de 9,4 kilomètres, il devance Noël Giordano (33'01'') et Nicolas Santini (33'08''). Un finish qui s'est joué au sprint.
"C'était mental à la fin, indique le lauréat, récent deuxième de la Spassighjata de Bastia la semaine dernière. Quand on a passé la citadelle, on était trois tous les trois collés ensemble. Ils ont commencé à lancer le premier sprint, je les ai suivis. Ce n'était pas facile. C'était un vrai finish !"
Intervenant : Kamel Elazouzi (AJB), lauréat du City Trail Impérial.
Équipe journalistes : M.-A. Renucci -V. Boulay
1500 coureurs
Comme il est de coutume depuis la création du City Trail en 2015, certains participants ont une nouvelle fois rivalisé d'imagination en se déguisant. Histoire de perpétuer l'esprit macagna qui plane sur cette épreuve ayant rassemblé 1500 coureurs. Un record dans l'île.
"On se rend compte que cette course était attendue depuis 3 ans, confie Jean-Toussaint Moretti, l'un des organisateurs. Nous sommes très contents. C'est la seule course qui réunit autant de concurrents en Corse. On espère que d'autres épreuves en réuniront autant. C'est une satisfaction."
L'intégralité des bénéfices du City Trail a été reversée à quatre associations caritatives. Chacune d'entre elles a reçu un chèque de 4500 euros.