Ajaccio : un feu de maquis se déclare dans le quartier de Pietralba

Ce mardi 4 juillet, un feu de maquis s’est déclaré dans le quartier de Pietralba à Ajaccio. Si le feu se propage lentement, les flammes menacent des chênes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de maquis s’est déclaré à Ajaccio, dans le quartier de Pietralba, dans la soirée du mardi 4 juillet, vers 19 heures.

Les flammes ont parcouru 3.500 mètres carrés de végétation et ont nécessité le déploiement d’un fort dispositif de sapeurs-pompiers.

Dans ce dispositif, un hélicoptère bombardier d’eau a effectué une dizaine de largages. Pour l’heure, l’incendie évolue lentement mais peut menacer plusieurs chênes présents dans la zone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information