Ajaccio : une battue administrative au sanglier organisée ce samedi 30 mars

Samedi 30 mars, une battue administrative au sanglier est organisée à Ajaccio. La partie concernée s'étend du Bois des Anglais au début de la route des Sanguinaires.

La première battue administrative au sanglier de l'année est organisée ce samedi 30 mars.

Elle concernera le secteur des Sanguinaires, et plus précisément les quartiers du Salario, du Bois des Anglais, de Barbicaja, et les environs du chemin des Crêtes.

Organisée sous l'égide du préfet de Corse, cette opération répond à un "enjeu de sécurité et de salubrité publique", indique la mairie d'Ajaccio dans un communiqué.

Plusieurs battues administratives ont déjà été organisées en 2022 et 2023 sur le territoire, notamment dans les secteurs de Pietralba et du Salario.

D'autres opérations à venir

"Les pouvoirs publics tiennent à sensibiliser la population à l’importance d’éviter toutes interactions avec cette espèce, de plus sauvage, et de respecter les consignes de collectes de déchets de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA) pour éviter de les attirer en ville", souligne la Ville.

Dans le courant de l’année, des opérations similaires auront lieu. "Elles seront complétées, lorsque nécessaire, par l’usage de tirs de nuit et d’opérations de piégeages pour les zones trop proches des habitations", ajoute la municipalité.