Ajaccio : une seconde battue administrative au sanglier organisée dimanche 29 janvier

Dimanche 29 janvier, une seconde battue administrative au sanglier est organisée à Ajaccio. Elle concerne les quartiers : Salario, Bois des Anglais, Crêtes, Barbicaja.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après l’organisation d’une première battue administrative aux sangliers, une seconde est organisée, ce dimanche 29 janvier, à Ajaccio.

Elle concerne, cette fois, les quartiers du Salario, Bois des Anglais, Crêtes et Barbicaja.

Huit accès fermés au public

Un périmètre de sécurité, interdit à la population, sera mis en place dans les secteurs concernés. Huit accès seront également fermés au public :

  • Piste DFCI P2 Salario ;
  • Passerelle panoramique ;
  • Départ chemin des Anglais (Avenue de Verdun) ;
  • Chemin de Cacalovo ;
  • Résidence des îles – le Chypre 2 ;
  • Résidence les Balcons du Golfe ;
  • Résidence les Genêts ;
  • Départ chemin des Anglais (grotte Napoléon) ;
  • Stade de l'EREA (avenue des Crêtes).

Dans un communiqué, la municipalité précise : « Les riverains ne souffriront d'aucune contrainte pour rentrer et sortir des résidences, les fermetures ne concernent que les accès aux Crêtes. »

Le 22 janvier dernier, les chasseurs mobilisés sur la première battue administrative au sanglier organisée dans les quartiers de Pietralba, du Stiletto et du Vazzio ont tué une dizaine d’animaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information