Assassinat de Fabrice Chiappe : vague d'interpellations en Corse et sur le continent

Selon nos informations, cinq personnes auraient été interpellées dans le cadre de l'enquête autour de l'assassinat de Fabrice Chiappe, le 24 juillet 2023 à Ajaccio. Des investigations pilotées par la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix mois après son assassinat, les investigations autour de la mort de Fabrice Chiappe, le 24 juillet 2023, connaissent une nouvelle avancée. Cinq personnes ont été interpellées en Corse et sur le continent, confirme le parquet de Marseille, qui précise que leur garde à vue sont en cours. 

Une opération menée par la police judiciaire, sous l'autorité de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, en charge de l'affaire. Des armes à feu, notamment des fusils de chasse, auraient également été découvertes lors des perquisitions.

Guet-apens 

Pour rappel, Fabrice Chiappe avait été tué à Ajaccio, aux environs de 6h30 du matin. L'homme serait tombé dans un guet-apens alors qu'il regagnait sa résidence des collines du Ricanto, quartier du Vazzio. Touchée par deux tirs de chevrotine, et prise en charge par les services de secours dans un état d'urgence absolue, la victime était finalement décédée lors de son transfert vers l'hôpital de la Miséricorde.

Âgé de 37 ans, Fabrice Chiappe était connu des services de police et de justice. En 2014, il avait notamment été condamné aux côtés d'Ange-Marie Michelosi dans un vaste dossier de trafic de stupéfiants, d'armes, et d'association de malfaiteurs. Une affaire pour laquelle il avait été condamné à trois ans de prison.

Reste qu'au-delà de ces faits, la victime ne faisait plus parler d'elle depuis des années.

L'enquête en flagrance pour assassinat, ouverte par le parquet d'Ajaccio, avait d'abord été confiée à la police judiciaire, avant que la JIRS ne se saisisse quelques jours plus tard du dossier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information