L'ACA sera sur le pont à 20h ce vendredi 16 août pour la première journée de championnat face à Rodez. Aux côtés de leur nouvel entraîneur, les Blanc et Rouge auront comme objectif de bien débuter la saison à domicile.
L'heure de la reprise a sonné en Ligue 2. Ce jeudi 15 août avait lieu le dernier entraînement pour les joueurs de l'ACA (Athletic Club Ajaccien) avant le coup d'envoi de la saison en Ligue 2.
Après une préparation de six semaines et cinq matches amicaux, les hommes de Mathieu Chabert, le nouvel entraîneur ajaccien vont rentrer dans le vif du sujet face au quatrième du dernier championnat. Mais qu'importe l'adversaire, les Blanc et Rouge voudront continuer sur leur lancée de l'an passé à domicile où ils s'étaient montrés intraitables au stade Michel Moretti.
Avec un groupe très peu renouvelé et ses quatre recrues, le technicien acéiste espère décrocher sa première victoire de l'année. "C'est important de bien démarrer, il y a une équipe qui va venir en face, mais ça va être à nous de poser les choses", expose en conférence de presse Mathieu Chabert, entraîneur de l'ACA, dont les propos ont été recueillis par notre journaliste Jean-Pierre Leca. "La saison dernière, nous étions une forteresse quasi-imprenable et l'objectif est de le rester."
Côté effectif, seuls trois joueurs manqueront à l'appel pour cette entame de compétition : Benjamin Santelli, touché au genou, Tim Jabol, pas encore totalement prêt physiquement, et Thibault Campanini, blessé de longue date.
En revanche, s'il y en a un qui sera un atout de poids, c'est bien Axel Bamba, dernière recrue en défense du côté de Timizzolu. Le défenseur a hâte de débuter sous son nouveau maillot, après plus d'un an de blessure.
"Je suis super content, ne serait-ce que de pouvoir m'entraîner, car à plusieurs reprises, on m'a dit que le foot allait être terminé pour moi", rappelle le défenseur. "Reprendre le plaisir de toucher le ballon et sentir que des gens comptent sur moi, c'est déjà quelque chose de très important pour moi. Cela fait quasiment deux ans que je n'ai pas joué un match officiel. Rien que de jouer des matchs de préparation, que ce soit 10, 15 ou 45 minutes, c'est déjà énorme et ça me rend heureux."
Après une fin de saison dernière catastrophique, l'ACA espère qu'il proposera face à Rodez un autre spectacle à son fidèle public.