Pour sa grande première contre une équipe de Division 1, le Féminine Esprit Club Bastiais n'aura pas réussi à bousculer la hiérarchie en 16es de finale de la Coupe de France. Malgré la défaite sur le terrain, ce match historique a, pour les dirigeants du club, un parfum de victoire pour la promotion du foot féminin dans l'île. Reportage à Furiani.
Dimanche 14 janvier, à Furiani, le Féminine Esprit Club Bastiais - évoluant au niveau régional - était opposé au Dijon Football Côte d'Or - actuel 9ème de D1 Arkema - en 16es de finale de Coupe de France.
Sur la pelouse d'Armand-Cesari, les Bourguignonnes ont fait respecter la hiérarchie en s'imposant largement (0-10) face à des Bastiaises pour la première fois opposées à une équipe de l'élite.
Au-delà de la défaite - logique -, le match restera néanmoins historique pour le football féminin insulaire, permettant à la discipline d'être mise à l'honneur. Le tout devant plus de 800 spectateurs :
"Ils ont soutenu et ne sont pas venus en tant qu'observateurs stériles, confiait après la rencontre Alain Mosconi, président du club bastiais. Ils ont soutenu notre équipe à la moindre occasion. Cela veut dire qu'il se passe quelque chose dans les mentalités. C'est très bien. Nous en sommes fiers."
Le reportage de Maïa Graziani, Typhaine Urtizverea et Cécile Réveillaud :