Coronavirus : un cas positif confirmé au commissariat d'Ajaccio

Un fonctionnaire du commissariat d'Ajaccio a été détecté positif à la Covid-19, jeudi 27 août, entraînant la mise sous quatorzaine de 19 de ses collègues. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cas de contamination à la Covid-19 a été détecté jeudi 27 août au sein du commissariat d'Ajaccio. Le policier avait pris l'initiative de se faire dépister après qu'un des membres de sa famille ait présenté des symptômes.

Une procédure de "tracing" interne a été menée au sein de la structure pour déterminer les cas-contacts du policier - c'est-à-dire les personnes ayant eu un contact rapproché avec ce dernier, comme le partage d'un repas, par exemple -.

Au total, 19 fonctionnaires ont été identifiés et mis sous quatorzaine. Les locaux sont également en cours de désinfection, de même que les véhicules, dans le respect des procédures.


Mise en place d'un plan de continuité d'activité

Un premier test de dépistage sera réalisé demain, dimanche 30 août, pour ces 19 personnes ; puis un second jeudi prochain, à J+7 de la possible contamination.

Dans le cas où les deux prélèvements revenaient négatifs, les agents seront alors autorisés à reprendre leur activité.

Reste qu'en l'attente de ces résultats, l'organisation du commissariat est lourdement impactée : un plan de continuité d'activité a ainsi été mis en place, avec le rappel d'agents sur leur temps de repos, et une priorité donnée aux actions d'interventions urgentes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité