Corse : quatre timbres collectors pour les 250 ans de la naissance de Napoléon 

Depuis lundi 15 juillet, quatre timbres collectors ont été lancés par La Poste pour les 250 ans de la naissance de Napoléon. Ils illustrent quatre étapes marquantes de la vie du futur empereur. La plaquette est diffusée à 8.200 exemplaires en Corse. 

Quatre timbres collectors pour célébrer les 250 ans de la naissance de Napoléon. Voici la nouvelle opération de La Poste lancée depuis lundi 15 juillet. 

La plaquette, diffusée à 8.200 exemplaires en Corse, illustre quatre étapes marquantes de la vie de Napoléon Bonaparte
 



• Ajaccio : le timbre représente la maison familiale du futur empereur, où il naît le 15 août 1769, et transformée en musée national depuis 1967.
 
• Brienne : illustration de l’école royale militaire où Napoléon Bonaparte a été interne de mai 1779 à octobre 1784. 

• Paris : représentation de l’école militaire qu’il intègre le 30 octobre 1784 et en sort lieutenant en second dans l’artillerie, affecté au régiment de La Fère à Valence. 

• Valence : photographie de la Maison des Têtes où Napoléon Bonaparte est accueilli régulièrement par les propriétaires. Il est alors lieutenant en formation à l’École d'artillerie de la ville. Il y restera de 1785 à 1786. 

Les timbres sont mis en vente à 5 euros et sont également disponibles sur le site de La Poste.

Reconstitutions 


En cette année anniversaire, la ville d’Ajaccio propose de nombreux événements autour de Napoléon Bonaparte à commencer par les journées napoléoniennes entre les 13 et 15 août. De nombreuses animations, expositions et reconstitutions y seront notamment proposées. 
 

D’autres reconstitutions sont au programme de cette année. La première se tiendra le 5 octobre et aura pour thème l’escale ajaccienne du retour d’Égypte. La seconde, le 2 décembre, proposera de revivre le sacre de Napoléon 1er

Le programme des festivités à retrouver sur le site de la ville d'Ajaccio


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité