Un soleil éclatant et des températures printanières. Ces derniers jours, difficile de se croire au mois de février. La météo a été particulièrement douce ce dimanche 17 février, de quoi susciter des envies de café en terrasse ou de ballade sur la plage.
Photographie très matinale de la plage du Ricanto. Pendant que Lionel attend le poisson depuis six heures du matin, à quelques mètres, ce sont les joies du paddle qu'on expérimente.
Le temps passe, Lionel lui, attend toujours que ça morde en ne se lassant pas du spectacle. « On est là pour se détendre, même si on n’attrape pas de poissons, on est bien. La pêche, c’est un moyen de détente, on oublie tout. On peut s’évader », sourit-il.
Oursinades
Les joggeurs commencent à occuper l'espace. Jean-Marie, lui, entre exercices et marche, profite de chaque seconde. « Avec des journées comme ça… Mais j’ai l’impression qu’on le paye toujours un jour ce beau temps, au mois de mars, ou au mois d’avril », livre-t-il.
La neige n'est pas le sujet du jour. Ce sont plutôt les oursins qui sont au programme des pique-niques qui se préparent. « On est en famille et avec des amis. On passe un beau moment au soleil. C’est la journée idéale pour les oursins et on va se régaler », explique un Ajaccien.
Ce temps particulièrement clément a baigné sur toute la Corse aujourd'hui. Et ça continue au moins jusqu'à jeudi.