Les deux personnes interpellées et placées en garde à vue dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 juin, à Ajaccio, ont été relâchées ce jeudi. Selon nos informations, des bidons d’essence, des cagoules ainsi que des cartouches avaient notamment été retrouvés dans leur véhicule.
Après plus de 24h de garde à vue, les deux personnes interpellées à la suite d'un contrôle routier à Ajaccio ont été relâchées.
L’une et l’autre avaient été arrêtées dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 juin par la brigade anti-criminalité (BAC) lors d’un contrôle fortuit.
Selon nos informations, des bidons d’essence, des cagoules, des perruques ainsi que des cartouches avaient été retrouvés dans leur véhicule. Les deux personnes interpellées étaient également en possession d'un jeu de fausses plaques d'immatriculation.
Une enquête ouverte
Contacté mercredi 26 juin, le parquet d'Ajaccio indiquait "qu'une enquête a été ouverte pour infractions routières et infraction à la législation sur les armes".
Le procureur de la République Nicolas Septe confirmait que ces interpellations avaient eu lieu à la suite "d'un contrôle classique" sans faire d'autres commentaires à ce stade.