Football : Olivier Pantaloni quitte l'ACA et va s'engager avec le FC Lorient

Olivier Pantaloni quitte l'ACA pour se rapprocher du FC Lorient la saison prochaine en championnat de Ligue 2. De son côté, le club ajaccien est en pourparlers avec plusieurs remplaçants potentiels.

Une page se tourne à l'ACA avec le départ d'Olivier Pantaloni.

Le club via un communiqué publié hier dans la soirée a confirmé l'information qui circulait depuis plusieurs jours.

Après plus de 380 matches à la tête de l'équipe professionnelle, le technicien ajaccien qui était sous contrat pour encore une saison avec les Blancs et Rouges quitte donc son club de toujours.

Lui qui était revenu en novembre 2014, après un premier passage entre 2009 et 2012, au chevet d'une formation alors engluée dans la lutte pour le maintien en Ligue 2.

En 10 ans à la tête de l'ACA, Olivier Pantaloni aura réussi à décrocher deux podiums en 2018, 2020 et une accession en Ligue 1 en 2022.

Ces derniers mois auront été en revanche beaucoup plus compliqués pour l'un des coaches les plus expérimentés de Ligue 2.

Avec notamment une fin de championnat raté et une 15ème place, bien loin du potentiel de l'équipe dont il disposait cette année.

Son avenir s'écrira, du côté du Football Club de Lorient, même si le club Breton n'a pas encore confirmé définitivement sa venue.

Il disposera de gros moyens avec une structure reléguée de L1 et qui aspire à retrouver très vite l'élite.

L'identité de son successeur sur le banc acéiste devrait être connue enfin de semaine prochaine.

À cette heure, une short list de 5 noms a été dressée par Johan Cavalli.

Depuis une dizaine de jours, le coordinateur sportif ajaccien s'active en coulisses pour boucler ce dossier vital à un peu plus de deux semaines de la reprise.

Les précisions de Jean-Pierre Leca :

durée de la vidéo : 00h01mn19s
Football : Olivier Pantaloni quitte l'ACA ©J.-P. LECA / FTV

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité