Cet article date de plus de 7 ans

François Filoni porte plainte contre Corse Matin pour "injures publiques"

Dans son édition du samedi 8 mars, Corse Matin consacrait un papier au candidat écologiste à Ajaccio, François Filoni. Le candidat d'"Ajaccio Energie" vient d'annoncer qu'il allait déposer plainte lundi contre le quotidien pour "injures publiques". 
Ajaccio, le 21 février 2014
Ajaccio, le 21 février 2014 © FTViastella
L'article de Corse Matin est intitulé "François Filoni ou l'art grossier de la gesticulation en politique". Il évoque des différends entre le quotidien et le candidat, il fait aussi une description du parcours et du personnage de François Filoni. Peu de temps auparavant, le candidat avait de son côté distribué un tract intitulé "Discriminations, mensonges et manipulations, Corse Matin ava basta". 

Samedi vers 8h30, lorsque François Filoni a allumé son téléphone portable, il avait une cinquantaine d'appels de proches énervés ou bouleversés. C'est alors qu'il a découvert l'article en question. 

Joint au téléphone, François Filoni s'est dit "choqué" par l'article de Corse Matin. D'après lui, il s'agirait d'une "attaque personnelle". 

Ce dimanche 9 mars, le candidat d'"Ajaccio Energie" a annoncé qu'il souhaitait porter plainte pour "injures publiques". Son conseiller Maître Jean-Michel Mariaggi et lui-même ont par ailleurs annoncé qu'ils donnaient une conférence de presse lundi 10 mars à la permanence de la liste pour expliquer cette décision.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique justice