Les locaux de la candidate LR Kristell Niasme ont été la cible de détériorations. La permanence reste cependant ouverte.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi. "Des membres de mon équipe ont remarqué les détériorations dès ce mardi matin", confie l'élue LR qui est candidate pour l'élection municipale anticipée à Villeneuve-Saint-Georges.
Celle-ci se tiendra début 2025 après la démission d'une partie du conseil municipal. La ville connaît depuis plusieurs mois une crise politique. En avril dernier, le maire DVD Philippe Gaudin avait effectué un salut nazi durant un conseil municipal.
"Le capitalisme nuit gravement à la planète"
L'entrée de la permanence a été aspergée de peinture noire. Des prospectus portant le message "le capitalisme nuit gravement à la planète" et estampillés LFI ont également été collés. Kristell Niasme dénonce des "actes malveillants" au sujet de cette attaque. Elle a déposé plainte ce mardi.
Elle estime que "cette violence démontre une volonté d'entraver ce dialogue constructif et d'imposer des idées de manière extrémiste." Selon la candidate, ces faits sont "symptomatiques du manque de dialogue entre les forces politiques" à Villeneuve-Saint-Georges.
Le premier tour de l'élection municipale anticipée est prévu le 26 janvier prochain. La tenue de ce scrutin a été officialisée par la préfecture du Val-de-Marne le 12 décembre dernier. Quelques jours auparavant, le député LFI Louis Boyard avait annoncé sa candidature. Le dépôt officiel des candidatures est prévu les 7 et 9 janvier prochains.