Le milieu de terrain n'aura disputé qu'une quinzaine de matchs sous les couleurs du club ajaccien.
Six mois. C'est le temps qu'aura passé Hamza Sakhi en Corse. Arrivé de Melbourne City (où il avait déjà effectué une pige de six mois) au dernier mercato hivernal, le milieu de terrain de 28 ans évoluera désormais au Maroc, où il jouera pour le Wydad Casablanca.
Hamza Sakhi quitte l’AC Aiacciu et rejoint @WACofficiel.
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) July 27, 2024
Bonne chance Hamza et plein de réussite dans ton nouveau défi ✊
🔗 https://t.co/sKT6WCyL5t#ForzaAiacciu pic.twitter.com/lrKMUkNgjp
Selon le communiqué du club, ce sont des raisons financières qui ont conduit à ce départ. Il "s'inscrit dans la politique d'économie du club pour la maîtrise de sa masse salariale qui demeure être une impérieuse nécessité. Cette mesure, bien que difficile, est vitale pour réajuster nos finances et pour ouvrir la possibilité à de nouveaux recrutements afin de renforcer notre effectif."
Transfert, rupture de contrat... Le club n'a pas communiqué sur les modalités du départ d'Hazma Sakhi, alors que le joueur était engagé jusqu'en juin 2026 avec l'ACA.
Refonte de l'animation
Durant son passage en Corse, Hamza Sakhi a inscrit un seul but, et délivré deux passes décisives. En six mois, le milieu de terrain, qui a évolué régulièrement dans le couloir droit alors qu'il est plutôt un joueur d'axe, n'a pas vraiment exprimé tout son potentiel.
Mais c'était néanmoins potentiellement sur lui qu'était censé reposer une bonne part de la créativité de l'équipe. Ce départ laisse imaginer une refonte de l'animation offensive, d'autant que l'autre atout de l'entrejeu ajaccien, Tim-Jabol Folcarelli, est convoité par plusieurs clubs, notamment de L1, et pourrait lui aussi quitter le club...