Football : Hamza Sakhi signe à l'AC Ajaccio

Le milieu de terrain qui évoluait en Australie s'est engagé pour deux ans et demi avec le club ajaccien.

À une semaine de la fin du mercato d'hiver, l'AC Ajaccio continue de se renforcer.

Jeudi 25 janvier, Hamza Sakhi s'est engagé jusqu'en juin 2026 avec le club ajaccien.

Âgé de 27 ans, le milieu de terrain offensif marocain était libre de tout contrat. Il évoluait depuis six mois en Australie, sous les couleurs du Melbourne City FC, équipe avec laquelle il a disputé une vingtaine de matches.

"Hamza est une recrue importante pour nous car il fait partie des joueurs reconnus de notre championnat, a indiqué Johan Cavalli, le coordinateur sportif du club, sur le site de l'ACA. Tout le monde connaît ses qualités et nous sommes heureux de l’intégrer à notre groupe. Son arrivée coïncide avec la demande de Vincent Marchetti de quitter le club. Hamza est un joueur que nous avons beaucoup affronté ; nous savons qu’il mouille le maillot pour le club où il évolue."

Quatrième recrue hivernale

Avant l'Australie, Hamzi Sakhi a notamment évolué en Ligue 2 avec Sochaux puis avec l'AJ Auxerre, club avec lequel il a également disputé 27 matches en Ligue 1 l'an passé.

"Il connaît quelques cadres de l’équipe et va amener un vrai plus à notre groupe grâce à sa qualité technique, sa qualité sur les coups de pied arrêtés et à ses qualités de buteur, précise Johan Cavalli. C'est un joueur capable de faire jouer l’équipe."

Si son arrivée compense le départ de Vincent Marchetti - qui devrait s'engager avec le Paris FC -, elle s'ajoute également aux récentes signatures d'Escartin, Al Hassan Touré et Ibayi.

Autant de joueurs qui, comme Sakhi, ont rejoint le club ajaccien lors de ce mercato hivernal.