Opposés au club des Herbiers qui évolue en National 2, les Ajacciens se sont inclinés vendredi soir en Vendée lors du 7ème tour de la Coupe de France. Ils sortent par la petite porte de la compétition.
Désillusion pour l'AC Ajaccio.
Pour son entrée en lice dans la Coupe de France, le club ajaccien a été battu aux Herbiers, vendredi 15 novembre, lors du 7ème tour de la compétition.
Après avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Axel Bamba à la demi-heure de jeu (33ème), les hommes de Mathieu Chabert ont raté le coche en seconde période : ils ont d'abord manqué un pénalty, le tir de Santelli ayant été détourné par le portier vendéen (61ème).
Ensuite, ils ont dû terminer la rencontre à dix après l'expulsion de Bamba consécutive à deux cartons jaunes (78ème).
33’ car une image vaut milles mots
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) November 15, 2024
⚽️ Axel Bamba
0-1 I #VHFACA #CDF 🏆 pic.twitter.com/wzasOeVjGi
La fin de match sera cauchemardesque pour les Acéistes qui encaisseront deux buts coup sur coup en cinq minutes : d'abord celui de l'égalisation à la 90ème minute, puis celui de la défaite, sur pénalty, à la 95ème.
Les partenaires de Thomas Mangani quittent la compétition en étant éliminés par une équipe qui évolue en National 2, au niveau amateur, et qui est habituée aux exploits en Coupe de France. En 2018, le club des Herbiers était parvenu jusqu'en finale de l'épreuve (défaite 2-0 face au PSG).
Défaite Cruelle 2-1. Félicitations aux herbiers pour leur victoire. pic.twitter.com/elGZMKBEUd
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) November 15, 2024
Trois autres clubs corses en lice
Désormais, les Bianch'è rossi devront se concentrer sur le championnat de Ligue 2 et leur déplacement à Dunkerque le 25 novembre.
En attendant, d'autres clubs corses jouent ce samedi après-midi en Coupe de France.
Effectuant lui aussi son entrée dans la compétition, le SC Bastia se déplace en Moselle pour affronter les amateurs de Régional 2 du FC Freyming (14 heures).
Tous deux en National 3, l'USC Corte et le Gallia Lucciana accueillent respectivement deux clubs de même niveau, l'ESA Linas-Montlhéry (14 h) et l'Olympique Charleville Prix Ardenne (18 h).