Mercato : le défenseur du Stade Brestois Josué Escartin prêté à l'AC Ajaccio

Il s'agit, pour l'AC Ajaccio, de la première recrue de ce mercato hivernal : le défenseur central Josué Escartin est prêté pour six mois par le Stade Brestois. Le joueur, âgé de 20 ans, avait déjà été prêté l'an passé au FC Borgo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle recrue pour renforcer le secteur défensif de l'AC Ajaccio. Le défenseur central Josué Escartin, 20 ans, est prêté jusqu'à la fin de la saison par le Stade Brestois.

Les deux clubs ont confirmé la nouvelle dans des communiqués postés hier en fin de soirée. Johan Cavalli, coordinateur sportif du club ajaccien, y décrit le joueur comme un profil "costaud", "il joue défenseur central et peut même évoluer en sentinelle. À l’aise avec son grand gabarit, il n’a pas encore fini de progresser, on le prend pour étoffer notre effectif car il y a eu pas mal d’absences, et nous ne voulons pas nous retrouver en difficulté. Pour la deuxième partie nous essayons donc d’étoffer le groupe".

Le Stade Brestois indique de son côté souhaiter "bonne chance à Josué pour ce nouveau défi sportif".

Le jeune joueur retrouve ainsi la Corse, lui qui avait déjà été prêté par son club, lors de la première partie de saison dernière, au FC Borgo (d'août 2022 à janvier 2023, et évoluant en tant que titulaire à 8 reprises sur 12 matchs joués par l'équipe). Il avait ensuite poursuivi l’année avec la réserve bretonne et le brassard de capitaine, rappelle l'AC Ajaccio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information