Son arrivée devrait être officialisée dans la journée. Il sera le deuxième renfort offensif, après la signature d'Al Hassan Touré, en début de semaine.
L'attaquant, qui est né à Porto-Vecchio, devrait retrouver les pelouses insulaires dans les prochains jours. Si rien est encore officiel du côté de l'ACA, en Normandie, le départ d'Ibayi a été officialisé :
💬 @IbayiChris : Porter ce maillot a été un honneur, contribuer à la remontée en National, une fierté. 𝗔̀ 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗥𝗼𝘂𝗲𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀. 🥲🔴⚪
— FC Rouen News (@FCRouenNews) January 18, 2024
📊 32 buts en 48 matchs (championnat + coupe)#TeamFCR #Rouen #Normandie pic.twitter.com/jiTQPGDPqj
Une mauvaise nouvelle pour le club, qui pointe actuellement à la sixième place du championnat de National. Ibayi, avec 8 buts, était leur meilleur buteur, et le troisième meilleur buteur du championnat. Lors de la saison précédente, en National 2, sous le même maillot, il avait inscrit 22 buts en 28 rencontres.
Un attaquant prolifique
Une bonne nouvelle en revanche pour l'AC Ajaccio, qui renforcera ainsi de manière significative son secteur offensif, après la signature en début de semaine d'Al Hassan Touré.
Quelques-uns des buts marqués par Christopher Ibayi sous le maillot de Rouen.
Avant d'entamer une carrière sur le continent, qui l'a vu également passer par Tours, Granville, Trélissac et Versailles, Christopher Ibayi avait porté les maillots du SC Bastia et celui du Gallia Lucciana.
Avec les Acéistes, l'attaquant fera ses grands débuts en Ligue 2, la récompense d'un parcours sans faute.