VIDEO : L'attaquant corse Christopher Ibayi va s'engager avec l'AC Ajaccio

Son arrivée devrait être officialisée dans la journée. Il sera le deuxième renfort offensif, après la signature d'Al Hassan Touré, en début de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant, qui est né à Porto-Vecchio, devrait retrouver les pelouses insulaires dans les prochains jours. Si rien est encore officiel du côté de l'ACA, en Normandie, le départ d'Ibayi a été officialisé :

Une mauvaise nouvelle pour le club, qui pointe actuellement à la sixième place du championnat de National. Ibayi, avec 8 buts, était leur meilleur buteur, et le troisième meilleur buteur du championnat. Lors de la saison précédente, en National 2, sous le même maillot, il avait inscrit 22 buts en 28 rencontres.

Un attaquant prolifique

Une bonne nouvelle en revanche pour l'AC Ajaccio, qui renforcera ainsi de manière significative son secteur offensif, après la signature en début de semaine d'Al Hassan Touré.

durée de la vidéo : 00h00mn49s
Quelques-uns des buts marqués par Christopher Ibayi sous le maillot de Rouen. ©FFFTV

Quelques-uns des buts marqués par Christopher Ibayi sous le maillot de Rouen. 

Avant d'entamer une carrière sur le continent, qui l'a vu également passer par Tours, Granville, Trélissac et Versailles, Christopher Ibayi avait porté les maillots du SC Bastia et celui du Gallia Lucciana.

Avec les Acéistes, l'attaquant fera ses grands débuts en Ligue 2, la récompense d'un parcours sans faute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information