Inauguration en grandes pompes pour le tout nouveau cinéma d'Ajaccio. Mercredi soir, le complexe Ellipse a ouvert ses portes. Dans la salle principale de 400 places, le film La French était diffusé en avant-première, en présence du comédien insulaire Eric Fraticelli, parrain de la soirée.
"Maintenant ce qu'il faut surtout pour que les gens aiment aller au cinéma c'est aussi des bons films et de bonnes salles", a indiqué Eric Fraticelli.
Côté technique, l'Ellipse c'est justement six salles, équipées des équipements dernier cri, pour un total de 1180 sièges et des écrans de 11 à 17 mètres.
De quoi en prendre plein les yeux, le système de projection de la grande salle proposera une image numérique en 4K (4 millions de pixels) et plein les oreilles, "du 7.1 à huit canaux de reproduction", expliquent les puristes.
"C'est vraiment intéressant de voir une belle réalisation comme ça, cela me donne pas mal d'idées pour la suite" a confié Remy Toscano, futur exploitant d'un multiplex à Lecci-de-Porto-Vecchio. Ouverture prévue à l'été 2016...