Cet article date de plus de 6 ans

La French en avant-première pour l'inauguration du cinema Ellipse à Ajaccio

Inauguration en grandes pompes pour le tout nouveau cinéma d'Ajaccio. Mercredi soir, le complexe Ellipse a ouvert ses portes. Dans la salle principale de 400 places, le film La French était diffusé en avant-première, en présence du comédien insulaire Eric Fraticelli, parrain de la soirée.
03/12/14 - La French en avant-première pour l'inauguration du cinema Ellipse à Ajaccio
03/12/14 - La French en avant-première pour l'inauguration du cinema Ellipse à Ajaccio © FTVIASTELLA
"Maintenant ce qu'il faut surtout pour que les gens aiment aller au cinéma c'est aussi des bons films et de bonnes salles", a indiqué Eric Fraticelli.

Côté technique, l'Ellipse c'est justement six salles, équipées des équipements dernier cri, pour un total de 1180 sièges et des écrans de 11 à 17 mètres.

De quoi en prendre plein les yeux, le système de projection de la grande salle proposera une image numérique en 4K (4 millions de pixels) et plein les oreilles, "du 7.1 à huit canaux de reproduction", expliquent les puristes.

"C'est vraiment intéressant de voir une belle réalisation comme ça, cela me donne pas mal d'idées pour la suite" a confié Remy Toscano, futur exploitant d'un multiplex à Lecci-de-Porto-Vecchio. Ouverture prévue à l'été 2016...

durée de la vidéo: 01 min 39
Inauguration du cinema l'Ellipse à Ajaccio
Reportage de Delphine Leoni, Laura laure Galy, Laurent Gillot, Vanessa Alfonsi
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture loisirs