La Ligue des droits de l'Homme a condamné samedi l'agression des pompiers la nuit de Noël ainsi que les actes racistes commis par des manifestants dans le quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio vendredi et samedi.
La Ligue des droits de l'Homme a réagi ce samedi aux événements qui se sont déroulés à Ajaccio ces trois derniers jours. Dans un communiqué, elle "condamne les violences dont ont été victimes des pompiers dans le cadre d'un guet-apens" et également "l'expédition punitive" qui a eu lieu après le rassemblement de soutien aux pompiers vendredi.
"La LDH condamne avec la plus grande fermeté les actes racistes commis par ces personnes qui ont terrorisé la population d’un quartier puis s’en sont pris à un lieu de culte musulman, notamment en voulant détruire des livres de prières, ainsi qu’à un commerce".
Un appel à la vigilance des forces démocratiques
La Ligue des droits de l'Homme exprime "sa solidarité envers les victimes de ces différentes agressions. Dans un cas comme dans l’autre, il revient à la justice d’établir la responsabilité de ceux qui ont commis ces actes"."La LDH veut également dire son inquiétude devant la répétition d’agitations à caractère raciste et xénophobe. Elle en appelle à la vigilance des forces démocratiques".