Les animations organisées en Corse pour le Téléthon

Publié le
Écrit par Céline Serrano .

Danser, courir, marcher, faire des pâtisseries, les manifestations destinées à recueillir des fonds pour le Téléthon ont commencé depuis quelques jours et vont se poursuivre pendant tout le week-end. Tour d'horizon des animations organisées sur l'île.

Le point d'orgue de cette 36ème édition du Téléthon, c'est la grande mobilisation des 2 et 3 décembre.

Toutefois l'évènement, qui rassemble chaque année sur tout le territoire des milliers d'actions bénévoles destinées à récolter des fonds pour faire avancer la recherche sur les maladies rares, a déjà donné lieu à quelques manifestations ces derniers jours. D'autres auront le lieu un peu après, et les dons en ligne sont ouverts.

Marcher à Bastia

Comme chaque année de nombreuses festivités rassemblant diverses associations sont organisées sur la place Saint-Nicolas de Bastia. Et une marche dans la ville est prévue dans la matinée du samedi.

Danser A Porta

En Castagniccia le village de Porta organise un concours de danse sur la place de l'église ce samedi 3 novembre au bénéfice de l'Association Française de lutte contre les Myopathies.

Téléthon festif à Saint-Florent

Concours de pétanque, vente de gâteaux et de crèpes, tombola et course pour les collégiens sont au programme de ce samedi de Téléthon à Saint-Florent.

Echec et mat à la maladie

Comme chaque année la ligue corse d'échecs organise des tournois au bénéfice du Téléthon.

Cette année à Bastia le 3 décembre, et le lendemain à Calvi, deux tournois de blitz sont organisés au bénéfice de l'Association Française contre les Myopathies. Toutes les inscriptions (10 € pour les adultes et 5 € pour les jeunes) serviront à soutenir le Téléthon.

Courir à Corte

Doyenne des courses urbaines corses pour le téléthon, l'urban trail di Corti nous invite pour la 11ème fois à venir courir ou marcher au profit du Téléthon, dans les vieilles ruelles de la ville.

Le départ sera donné le mercredi 7 décembre à 19h00 place Paoli, les inscriptions seront prises au Cyrnea Bar à partir de 17h30 : pas de tarif imposé, chacun donne ce qu'il veut, ce qu'il peut. La lampe frontale est conseillée, le déguisement apprécié et la bonne humeur de rigueur !

Vente de produits et parcours santé à Ajaccio

Blé de l'espoir, peluches, emporte-pièces, et décorations de Noël seront vendus dans différents lieux de la cité impériale ce week-end au profit du Téléthon.

Les jeunes sapeurs-pompiers proposeront un parcours santé et une initiation aux gestes d'urgence le samedi 3 décembre de 10h à 12h au jardin des palmiers.

Et un parcours de marche de 2km est proposé ce même samedi entre 10h et 16h autour de l'hôpital Castelluccio. 

Course nocturne à Levie

Au départ de la place de l'église de Lévie ce vendredi 2 décembre entre 18 et 20h, on pourra courir ou marcher dans la nuit sur un parcours de 3km illuminé, dans le village et dans la forêt.



Kermesse, danse et futsal à Bonifacio

Les animations en faveur du Téléthon seront regroupées au cosec Libertas de Bonifacio ce samedi : kermesse des enfants de 15h à 18h, gala de danse de 18h à 19h, puis tournoi de Futsal de 19h à 20h.

Vente de tricots à Olmeto

Les tricoteurs et les tricoteuses du club d'Olmeto proposent de vendre leurs productions au profit de l'AFM ce samedi de 9h à 17h sur le parking du restaurant La Source.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité