Ligue 1 - La mauvaise opération du Gazélec Ajaccio tenu en échec à Angers

Les Ajacciens ramènent un match nul lors de la 33e journée de Ligue 1, samedi 9 avril. Les gaziers ont totalisé 34 points et occupent ainsi l'inconfortable place de premier relégable.

Avec un match nul (0-0) de piètre qualité ramené d'Angers samedi lors de la 33e journée de Ligue 1, les Ajacciens totalisent 34 points, et occupent l'inconfortable place de premier relégable, deux unités derrière Reims (36) et deux de moins que Toulouse (32), qui a facilement disposé de Bastia 4 à 0.

Les hommes de Thierry Laurey n'étaient pas vraiment plus inspirés offensivement. Le plan de jeu plus direct prôné par les Gaziers n'inquiétait guère une charnière Traoré-Thomas vigilante.

"Ce n'était pas un grand match d'un point de vue technique, a déclaré Thierry Laurey, entraîneur du Gazélec. Les équipes se sont rendues coup pour coup. Je trouve d'ailleurs qu'on a fait beaucoup de fautes. On ne voulait pourtant pas en faire trop face à la force angevine sur phase arrêtée. Mais dans l'ensemble, on a fait un match cohérent. On était bien en place, chacun a fait le travail. Je suis satisfait de la prestation. Certes, les autres résultats ne sont pas forcément favorables, mais il reste cinq matches".