• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1/28e journée - Les supporteurs de l'OM interdits à Ajaccio dimanche

ILLUSTRATION - Ligue 1 / Les supporters de Marseille interdits de déplacements en Corse / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
ILLUSTRATION - Ligue 1 / Les supporters de Marseille interdits de déplacements en Corse / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Les supporteurs de l'Olympique de Marseille, qui se rend sur la pelouse du Gazélec Ajaccio dimanche pour la 28e journée de Ligue 1, y seront interdits de déplacement, en vertu d'un arrêté de la préfecture de Corse-du-Sud en date du 24 février.

Par France 3 Corse ViaStella

L'accès au stade Ange Casanova sera interdit aux supporteurs toute la journée de dimanche. Ils ne pourront pas non plus circuler dans les environs de l'enceinte.

La préfecture a invoqué des "risques sérieux pour la sécurité et de troubles graves à l'ordre public".

Cette interdiction est aussi motivée, selon l'arrêté préfectoral, par la présence éventuelle à Ajaccio de supporteurs... du Sporting Club de Bastia, qui évolue également en L1.

"Certains supporteurs du SCB sont susceptibles d'assister au match", a affirmé la préfecture, du fait que "leur club ne joue ce week-end qu'à l'extérieur".

Or "de nombreux incidents violents entre ces supporteurs et ceux de l'OM sont documentés depuis au moins 2012", a ajouté la préfecture, en faisant état de "liens entre les clubs de supporteurs ultras d'Ajaccio et Bastia".

A lire aussi

Sur le même sujet

Qu'est-ce que les espaces stratégiques agricoles ?

Les + Lus