Le pilote de motocross a signé un contrat pluriannuel avec le team Red Bull GasGas. La saison prochaine, le Sartenais bénéficiera pour la première fois d'un guidon usine pour participer au championnat du monde MX2.
La signature était dans les tuyaux depuis quelque temps. Elle a été officialisée le 6 novembre.
Marc-Antoine Rossi courra sous les couleurs de Red Bull GasGas la saison prochaine en championnat du monde MX2, en 250 cm3, soit l'antichambre de la catégorie reine, MXGP.
Âgé de 17 ans, le Sartenais bénéficiera d'un guidon usine pour sa première participation à ce niveau en tant que pilote officiel.
"Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Red Bull GasGas Factory Racing pour un contrat pluriannuel, a-t-il déclaré à la suite de sa signature. C'est un rêve devenu réalité de commencer ma carrière professionnelle avec une équipe qui a un tel palmarès dans le sport. J’ai hâte de commencer la nouvelle saison."
Cette année, le jeune pilote insulaire a participé au circuit européen EMX 250, un championnat réservé aux moins de 21 ans. Au guidon d'une moto du Team VRT KTM, il s'était notamment illustré en juin dernier en remportant sa première victoire lors du Grand Prix d'Allemagne.
Un mois auparavant, en mai, il avait également obtenu une wild card pour le Grand Prix de France en MX250. Le Corse avait terminé 8ème et 6ème lors de ces deux manches disputées à Villars-sous-Ecôt (Doubs). Une première apparition dans cette catégorie qui n'était pas passée inaperçue dans le microcosme du motocross.
"Il a impressionné tout le monde avec sa vitesse et son potentiel cette année, a indiqué Davide De Carli, directeur de l'équipe Red Bull GasGas. Nous travaillerons avec lui pour développer sa vitesse pure dans les années à venir. Je suis vraiment satisfait de notre équipe pour le championnat du monde de motocross 2024. Nous serons prêts pour le Grand Prix de Patagonie-Argentine."
Composé d'une vingtaine de manches, le championnat du monde MX2 débutera en mars 2024.